Titre colonnes des messages pour les communications écrites
Il serait utile et intéressant d'avoir les titres "apprentissages" et "comportement" qui apparaissent dans Mozaïk-Portail dans la section des messages codés.
Communications écrites (première communication) - Seulement un commentaire général
Afin de mieux répondre à la réalité du primaire, il serait facilitant que la production de la première communication soit possible même s'il n'y a rien dans les matières (commentaire général seulement), cela serait mieux adapté à la réalité des éc...
J'aimerais avoir la possibilité d'avoir un portfolio numérique pour chaque élève ainsi qu'un espace pour publier des messages, des photos ou des vidéos à tous les parents en même temps.
Pour mes élèves du préscolaire, il serait plus facile pour moi de partager leurs réalisations avec les parents. De plus, cela laisserait des traces tangibles pour faire les observations pertinentes lors de l'élaboration de nos bulletins. Le canal ...
Accès aux bulletins pour les intervenants en soutien pédagogique
Il serait bénéfique d'accorder aux intervenants en soutien pédagogique l'accès aux bulletins des années précédentes. Cette amélioration permettrait de mieux comprendre le parcours scolaire des élèves, d’identifier les tendances dans leurs performa...
Voir le nom de l'élève lors de l'ajout de commentaire
Lorsque l'on clique sur le nom d'un élève pour ajouter un commentaire (au bulletin ou à la première communication), il serait intéressant de voir le nom de l'élève sélectionner afin de s'assurer de mettre le commentaire au bon élève sans avoir à r...
Des enseignants travaillent en coenseignement avec exactement les mêmes responsabilités pour un groupe. Il serait intéressant qu'elles aient, pour un même groupe, les mêmes accès à l'évaluation, que les deux noms d'enseignants puissent apparaitre ...
Enlever la pondération obligatoire dans les évaluations
Évaluations : on est obligé de choisir une pondération… ce n’est pas pratique. Il faudrait qu’on puisse n’en mettre aucune en attendant qu’on sache quoi mettre.
Permettre l'évaluation de manière descriptive et non chiffrée.
Permettre l'évaluation avec des échelles descriptives. Exemples: Réussit très facilement, réussit facilement, réussit correctement, réussit correctement avec de l'aide, etc. Avec la possibilité d'offrir la grille correspondante en pourcentage.