Je suis contre le fait que le parent voit la moyenne des évaluations. Au secondaire, j’ai quelques élèves qui ne se présentent que très rarement en classe et qui manquent des évaluations sans jamais les reprendre ou les font en s’en débarrassant. Ils peuvent obtenir moins de 20 %. Cela affecte grandement la moyenne du groupe classe et les parents n'ont donc pas la bonne information et peuvent juger la qualité d’enseignement donnée.
J'ajouterais aussi le fait que parfois nous (surtout au secondaire) avons un ou quelques élèves qui ne se présentent que très rarement en classe et qui manquent des évaluations sans jamais les reprendre, donc ils obtiennent 0. Lorsque nous en avons 3 dans un même groupe, cela affecte grandement la moyenne et les parents n'ont donc pas la bonne information...
Les données aberrantes commes les notes en bas de 50% des éleves mal classés affectent négativement la moyenne. Cela peut envoyer une impression "d'examen trop difficile" aux parents.
Au choix du prof!
Je suis contre le fait que le parent voit la moyenne des évaluations. Au secondaire, j’ai quelques élèves qui ne se présentent que très rarement en classe et qui manquent des évaluations sans jamais les reprendre ou les font en s’en débarrassant. Ils peuvent obtenir moins de 20 %. Cela affecte grandement la moyenne du groupe classe et les parents n'ont donc pas la bonne information et peuvent juger la qualité d’enseignement donnée.
Pitié, j’ai besoin de ces moyennes, sinon laissez-nous gpi travaux!
Au choix de l'enseignant
Pour le choix de l’enseignant…mais faudrait tout simplement enlever les moyennes de groupes.
Au choix du prof!
Absolument pour la fonctionnalité
J'ajouterais aussi le fait que parfois nous (surtout au secondaire) avons un ou quelques élèves qui ne se présentent que très rarement en classe et qui manquent des évaluations sans jamais les reprendre, donc ils obtiennent 0. Lorsque nous en avons 3 dans un même groupe, cela affecte grandement la moyenne et les parents n'ont donc pas la bonne information...
Les données aberrantes commes les notes en bas de 50% des éleves mal classés affectent négativement la moyenne. Cela peut envoyer une impression "d'examen trop difficile" aux parents.