J'ajouterais aussi le fait que parfois nous (surtout au secondaire) avons un ou quelques élèves qui ne se présentent que très rarement en classe et qui manquent des évaluations sans jamais les reprendre, donc ils obtiennent 0. Lorsque nous en avons 3 dans un même groupe, cela affecte grandement la moyenne et les parents n'ont donc pas la bonne information...
Les données aberrantes commes les notes en bas de 50% des éleves mal classés affectent négativement la moyenne. Cela peut envoyer une impression "d'examen trop difficile" aux parents.
J'ajouterais aussi le fait que parfois nous (surtout au secondaire) avons un ou quelques élèves qui ne se présentent que très rarement en classe et qui manquent des évaluations sans jamais les reprendre, donc ils obtiennent 0. Lorsque nous en avons 3 dans un même groupe, cela affecte grandement la moyenne et les parents n'ont donc pas la bonne information...
Les données aberrantes commes les notes en bas de 50% des éleves mal classés affectent négativement la moyenne. Cela peut envoyer une impression "d'examen trop difficile" aux parents.