Skip to Main Content
Espace idées

Contribuez à améliorer nos produits, exprimez-vous grâce à Espace idées!

124 VOTE
Product Mozaik-Portal
Product SOI
Created by Guest
Created on Sep 18, 2023

Permettre de consulter l'historique du SOI même pour les élèves inactifs de l'année en cours

Nous faisons face à un problème majeur concernant ce point. Nos intervenants saisissent depuis 2 ou 3 ans des informations dans le SOI, mais dès qu'un changement d'école a lieu, les données sont perdues même pour la direction de l'école qui a accès aux 3 années antérieures.

Il faudrait régler le problème, puisque nous sommes soit obligés de faire le travail en double (consigner un DAP "papier" en plus du SOI), autrement tout est perdu.

Après consultation auprès de membres du personnel, plusieurs abandonnent le SOI à cause de cet irritant majeur.

Nous pouvons retourner en arrière sur des dizaines d'années pour les mémos dans GPI-Windows, nous pouvons consulter et transférer de l'information des DAP "papier", mais l'accès à l'information est compromise dès qu'un élève quitte une école en choisissant le SOI comme outil de travail.

Nous ne pouvons plus gérer des signalement à la DPJ si l'élève a quitté notre école ou notre CSS. Nous ne pouvons plus faire un "transfert" de dossiers adéquat entre écoles si nous n'avons plus accès à l'information saisie dans le SOI de l'année antérieure non plus.

Les TES quittent le bateau!


  • Attach files
  • Admin
    Vivianne Brisebois
    Reply
    |
    Nov 13, 2023

    Les développements sont en cours afin de rendre accessible vos données du SOI dans dVision. La date de disponibilité n'a pas été annoncée mais je vous invite à surveiller les communications de nos collègues du secteur de la Valorisation des données.


  • Guest
    Reply
    |
    Oct 11, 2023

    À notre centre, nous avons des écoles qui n'offrent pas tous les niveaux. Exemple une école primaire qui offre que le préscolaire, 1re et 2e année. Les élèves changent donc d'école à partir de leur 3e année. Même chose pour nos écoles qui offrent que le 1er cycle du secondaire ou offrent que le 2e cycle du secondaire. Lorsque que les élèves changent d'école, ni l'ancienne ni la nouvelle école n'a accès à l'historique du SOI pour ces élèves! Même chose pour nos élèves qui changent d'école lorsqu'ils sont acceptés dans des programmes. Il est impossible pour nous également de répondre à une demande d'accès à l'information en lien avec le SOI, lorsque l'élève a changé d'école ou lorsque le dossier devient inactif, en cours d'année ! C'est un irritant majeur.