J'aimerais avoir la possibilité d'avoir un portfolio numérique pour chaque élève ainsi qu'un espace pour publier des messages, des photos ou des vidéos à tous les parents en même temps.
Pour mes élèves du préscolaire, il serait plus facile pour moi de partager leurs réalisations avec les parents. De plus, cela laisserait des traces tangibles pour faire les observations pertinentes lors de l'élaboration de nos bulletins. Le canal ...
Mettre un message d'erreur lorsqu'un enseignant change des notes dans les activités mais que l'étape est terminée.
Lorsqu'une étape est fermée, l'enseignant corrige parfois des notes dans les activités de cette étape. Mais s'il ne réinscrit pas au bulletin, le changement ne se transfère pas dans GPI. Le problème est que l'enseignant ne le sait pas et croit que...
Des enseignants travaillent en coenseignement avec exactement les mêmes responsabilités pour un groupe. Il serait intéressant qu'elles aient, pour un même groupe, les mêmes accès à l'évaluation, que les deux noms d'enseignants puissent apparaitre ...
Communications écrites (première communication) - Seulement un commentaire général
Afin de mieux répondre à la réalité du primaire, il serait facilitant que la production de la première communication soit possible même s'il n'y a rien dans les matières (commentaire général seulement), cela serait mieux adapté à la réalité des éc...
Enlever la pondération obligatoire dans les évaluations
Évaluations : on est obligé de choisir une pondération… ce n’est pas pratique. Il faudrait qu’on puisse n’en mettre aucune en attendant qu’on sache quoi mettre.
Il serait pertinent d'offrir la possibilité aux orthopédagogues et conseillère en orientation d'avoir accès directement sur Mozaik aux bulletins antérieurs des élèves.
Permettre l'évaluation de manière descriptive et non chiffrée.
Permettre l'évaluation avec des échelles descriptives. Exemples: Réussit très facilement, réussit facilement, réussit correctement, réussit correctement avec de l'aide, etc. Avec la possibilité d'offrir la grille correspondante en pourcentage.
Saisie des résultats pour les élèves ayant une date de fin
Bonjour, Lorsqu'un élève change d'école a même notre CSS, il est souvent nécessaire de conserver le dossier de l’élève actif dans les deux écoles afin de nous permettre, par exemple, la consignation de résultats par l'enseignant (école départ). No...