J'aimerais avoir la possibilité d'avoir un portfolio numérique pour chaque élève ainsi qu'un espace pour publier des messages, des photos ou des vidéos à tous les parents en même temps.
Pour mes élèves du préscolaire, il serait plus facile pour moi de partager leurs réalisations avec les parents. De plus, cela laisserait des traces tangibles pour faire les observations pertinentes lors de l'élaboration de nos bulletins. Le canal ...
Utiliser les flèches du clavier pour passer d'une case à l'autre dans l'inscription des notes
Lorsque l'on entre les notes des élèves, on ne peut pas passer d'une case à l'autre sans utiliser la souris. Ce serait plus rapide et pratique de pouvoir utiliser les flèches du clavier.
Utilisation de l'intelligence artificielle en contexte évaluatif.
Lors de situation litigieuse de l'utilisation de l'intelligence artificielle en contexte d'évaluation. À la suite de cet évènement, l'enseignant.e le signale à sa direction pour analyse de cas.
Des enseignants travaillent en coenseignement avec exactement les mêmes responsabilités pour un groupe. Il serait intéressant qu'elles aient, pour un même groupe, les mêmes accès à l'évaluation, que les deux noms d'enseignants puissent apparaitre ...
Impression de bordereaux en formation professionnelle (FP)
Les impression de bordereaux pour les groupes ou individus en FP nous permettrait de basculer complétement vers Mozaik. Les bordereaux sont une exigence ministérielle en FP, donc d'une importance primordiale pour nous.
Enlever la pondération obligatoire dans les évaluations
Évaluations : on est obligé de choisir une pondération… ce n’est pas pratique. Il faudrait qu’on puisse n’en mettre aucune en attendant qu’on sache quoi mettre.
Permettre l'évaluation de manière descriptive et non chiffrée.
Permettre l'évaluation avec des échelles descriptives. Exemples: Réussit très facilement, réussit facilement, réussit correctement, réussit correctement avec de l'aide, etc. Avec la possibilité d'offrir la grille correspondante en pourcentage.