Dans la génération des relevés d'emploi, vous avez enlever l'accès à la case ÉTAT lorsque nous inscrivons un matricule. Nos états d'emploi étaient tous paramétrés pour aller indiquer automatiquement la raison et surtout le commentaire dans la casse 18. Alors c'était vraiment pratique de seulement inscrire l'état d'emploi désiré pour avoir la bonne raison et le bon commentaire. Est-ce possible de remettre cette donnée accessible. C'est un gros irritant ce changement. Merci !
Bonjour,
L'amélioration a la production de la génération des relevés d'emploi sera disponible avec la version 5.0.223.
Nouveauté :
En lien avec l'idée reçue, il sera dorénavant possible d'émettre un relevé d'emploi par matricule et d'y renseigner la raison et l'observation dès la génération.
Un nouveau champ "Observation" a été ajouté à la production de la génération des relevés d'emploi. Ce champ est relié au champ "Raison". Il est situé immédiatement après celui-ci.
Ainsi, si vous produisez un relevé d'emploi pour l'une des raisons "K00 ou K15", vous devrez renseigner l'observation manuellement ou sélectionner l'une des observations proposées qui provient de votre paramétrisation, sinon celui-ci est facultatif donc l'observation peut rester vide tel que demandé par Service Canada.
Cette amélioration évite que vous ayez besoin de revenir au RE afin de renseigner la case "Observation" manuellement dans le RE.
NOTEZ qu'aucun changement n'a été apporté quant au traitement effectué par la production de génération des RE lorsque le critère "État" est renseigné.
Merci
Bonjour,
Une amélioration est prévue à la version V5.0.223 de PAIE et GRH.
Merci
Bien qu'il faille limiter au maximum les observations à la case 18, il est vrai que ce changement est parfois problématique surtout pour nos états avec la raison K00 (Exemple Retrait préventif). Nous devons aller inscrire manuellement l'observation à la case 18 du RE généré. Mais dans la très grande majorité des cas, l'ajout de la colonne Raison dans la fenêtre de génération est très très apprécié, surtout en passe massive ! La solution est peut-être d'aller lire l'observation de l'état d'emploi de l'emploi principal lorsque l'on inscrit la raison K00 dans la fenêtre de génération ? Il faudrait par contre que l'on puisse voir l'information avant de générer sinon on devra quand même retourner voir le RE pour s'assurer que l'observation est conforme... On ne sera pas plus avancé... À réfléchir !