Skip to Main Content
Espace idées

Contribuez à améliorer nos produits, exprimez-vous grâce à Espace idées!

Statut Considération future
Produit Mozaïk-Portail
Catégories SOI
Créé par Invité
Créé le 6 mai 2022

Permettre aux équipes-écoles de modifier les observations/les interventions dans le menu déroulant afin qu'elles soient directement lié au code de vie de l'établissement.

Personnel de l'école, élèves, parents

  • Joindre des fichiers
  • Invité
    Répondre
    |
    14 jan. 2023

    Cette option est indispensable! Les écoles ont leur code de vie, leur indices particuliers à suivre selon leur libellés. Ce n'est pas du tout acceptable de ne pas permettre aux écoles de créer elles-mêmes leurs indicateurs et de leurs associer un niveau de gravité qui leur convient! Bref, ceci est une grande insatisfaction!

  • Invité
    Répondre
    |
    20 mai 2022

    Cette suggestion de doit pas être sous-estimée.

    Pour le système S.O.I. il faudrait absolument que les enseignants puisse ajouter des descripteurs eux-même (comme les titres des mémo dans GPI)

    • Le parent reçoit beaucoup d’informations dans une journée et fait un filtre, il va d’abord porter attention aux descripteurs et peu aux commentaires en-dessous

    • Bien que les descripteurs soient nombreux, ils manquent de nuance et ne prennent pas en compte toutes les situations. C’est le même message pour le 1er retard et l’élève que pour le 4e (et avec la même catégorie de gravité). Si je veux indiquer aux parents que l’élève bâcle ses travaux, ce n’est pas là…

    • Plusieurs descripteurs sont mal classés ou incohérents avec leur classification: «Ne se présente pas à la période de retenue»… comportement à surveiller. C’est dans la même catégorie que «participe peu aux discussions»

    • Il semble que les commentaires sont ainsi formatés pour permettre aux directions d’avoir des diagrammes de l’évolution de tels ou tels comportement dans sa section. Il serait pourtant possible d’ajouter un système d’étiquette (tags) aux interventions. Ainsi les directions auraient leur outils de gestion et les enseignants pourraient faire un feed-back pertinent et adapté à chacune des situations.

    3 réponses
2 FUSIONNÉ

Permettre de paramétriser l'accès aux descripteurs du SOI par école/Centre

Fusionné
Il est important d'implanter graduellement le SOI dans les écoles/centres des CSS Conséquemment, il est nécessaire d'avoir une interface d'administration permettant d'activer ou de désactiver les catégories du SOI par école/centre.
Il y a plus d'un an dans Mozaïk-Portail / SOI 0 Considération future
5 FUSIONNÉ

Modifier les descripteurs des observations pour les personnaliser à nos réalités

Fusionné
Aucune description indiquée
Il y a presque 2 ans dans Mozaïk-Portail / SOI 0 Considération future
11 FUSIONNÉ

Permettre l'ajustement des descripteurs du SOI

Fusionné
Les codes de vie des écoles sont rédigés d'une façon spécifique pour tenir compte des réalités de chaque milieu. L'utilisation du SOI oblige les milieux à abandonner ces spécificités propres au milieu. De plus, des approches validées par la recher...
Il y a presque 2 ans dans Mozaïk-Portail / SOI 1 Considération future