Rendre obligatoire aux parents le champ téléphone domicile dans Mozaik, puisque celui-ci est en lien direct avec le bloc d'adresse GPI. Ce champ est obligatoire afin que les utilisateurs de Géobus y ait accès et puissent les donner aux transporteurs. Il est aussi obligatoire d'être complété pour communication aux répondants. Depuis que les parents ont accès à modifier eux-mêmes ces coordonnées et que la plupart n'ont maintenant que des cellulaires, ce champ est continuellement effacé et occasionne de nombreux désagréments.
Un parent a accès en tout temps à modifier les numéros de téléphone cellulaire, domicile et contact d'urgence. La problématique est que lorsqu'il supprime le numéro de domicile, sans y mettre le no de cellulaire, la secrétaire ou la TOS n'en sont pas informés et le parent commence à ne plus recevoir les communications émises par GPI. Est-ce qu'il serait possible de changer numéro domicile et le remplacer par numéro principal dans Mozaik et de rendre ce champ obligatoire pour l'enregistrement ?
Il devient très urgent que ce champ soit rendu obligatoire dans Mozaik et que la nomenclature soit modifié comme suggéré Téléphone principal, puisqu'énormément de dossiers sont en erreur puisque les parents suppriment le # qui fait référence à Téléphone maison (plusieurs familles n'ont plus de téléphone maison donc les parents le suppriment)
Je confirme qu'il serait fort important que le champ téléphonique Domicile soit obligatoire. La nomenclature pourrait être revue pour s'afficher comme TÉLÉPHONE PRINCIPAL et demeurer relié à la donnée Tél. maison Principal du fractionnement Adresses et transport. Plusieurs dossiers ressortent en erreur puisque les parents suppriment ce numéro vu qu'ils n'ont plus de téléphone maison, ne sachant pas l'impact de ce retrait.