Skip to Main Content
Espace idées

Contribuez à améliorer nos produits, exprimez-vous grâce à Espace idées!

Status Considération future
Product La Procure
Created by Guest
Created on Apr 26, 2022

Ajouter le programme et matière pour les enseignants et les intervenants

J'aimerais que l'on ajouter les colonnes PROGRAMME et MATIERE dans la fenêtre d'identification des intervenants afin que les transactions s'imputent automatiquement dans les bons comptes budgétaires à l'aide de la table de correspondance intitulée « Comptabilisation Programme/Matière ».
Lorsque nous installons La Procure, surtout en FP, il faut que le magasinier qui effectue les transactions auprès des intervenants identifient le compte budgétaire manuellement lorsque c'est un intervenant. Cela arrive lorsque l'effet remis au dossier de l'intervenant est configuré avec un compte budgétaire masqué ( 414-1-*****-410).

Lorsqu'un compte budgétaire est masqué pour un effet scolaire, cela veut dire que cet effet peut être remis à des élèves/intervenants de différents programmes.

Comme les écoles ont une comptabilité de revenu et dépense par programme, on veut que La Procure aille chercher les valeurs inscrites au tableau de correspondance comptabilisation Programme Matière pour remplacer les étoiles du compte budgétaire masqué.

Pour les élèves, ça fonctionne bien. Ils sont inscrits dans un programme. Jade retourne l'information à La Procure et l'association des étoiles avec la table de correspondance se fait.

Pour les intervenants, c'est problématique, car ils ne sont pas associés à un programme. Les enseignants en provenance de Jade ne récupèrent pas le programme non plus. Il faut alors que le magasinier prenne la peine d'identifier le code budgétaire. Il arrive qu'il oublie ou fasse une erreur de saisie. Ceux qui sont en lien avec Dofin, cela génère parfois des erreurs qu'il faut corriger avant de générer le lot.

  • Attach files