Skip to Main Content
Espace idées

Contribuez à améliorer nos produits, exprimez-vous grâce à Espace idées!

Product La Procure
Created by Guest
Created on Feb 15, 2024

Ajouter deux modes de paiement de type « Virement » pour générer une écriture de journal DT/CT

Les écoles ont parfois à générer des remboursements par virement bancaire aux étudiants. Surtout les étudiants étrangers.

Lorsque l'étudiant quitte et a droit à un remboursement, il est d'usage d'envoyer le remboursement par virement bancaire international. Un formulaire est complété et envoyé à l'institution financière.


Or, La Procure ne permet pas ce type de traitement. Ce qui complique les choses quand le centre est en lien Dofin. Parfois, L'étudiant étranger n'a pas de compte bancaire au pays.


Quand le virement dépasse un certain montant, il faut utiliser le compte de banque central.

Quand le virement est en bas d'un certain montant, le compte de banque local peut être utilisé.

Donc, ma proposition serait d'ajouter dans la table des modes de paiements deux nouveaux modes de paiements de type VIREMENT.

  • La banque locale peut être définie

  • La banque locale peut être laissée à blanc.

Quand le mode de paiement de type VIREMENT est sélectionné, cela doit générer une écriture de journal « EJ » qui débitera le compte de revenu des effets scolaires remboursés et créditera le compte de banque associé au virement.


Ainsi, l'écriture de remboursement transitera de LA Procure vers Dofin


Dans le cas de l'annulation du virement, le renversement de l'écriture est envoyé à Dofin, soit (DT REVENU)/(CT BANQUE)


Si l'annulation a été effectuée par erreur, il faut alors refaire la transaction qui enverra à nouveau l'écriture de journal à Dofin.


Il faut retrouver dans les critères de filtre le nouveau mode de paiement VIREMENT afin de le retrouver dans les grilles Gestion des paiements, Historique d'imputation, Impression de la liste de paiement.


  • Attach files