Skip to Main Content
Espace idées

Contribuez à améliorer nos produits, exprimez-vous grâce à Espace idées!

Product La Procure
Created by Guest
Created on Apr 26, 2022

Permettre une note de crédit remboursable en argent comptant

J'aimerais savoir s'il y a un option dans La Procure afin de créer une note de crédit remboursable en argent comptant ? Le but étant de ne pas générer un chèque de remboursement lorsqu'il y a bascule de crédit dans DOFIN pour rembourser directement de la caisse enregistreuse.
Le principe de fonctionnement présentement est que toutes les sommes encaissées doivent être déposées. Par conséquent, l’école/centre ne peut rembourser les différents intervenants à une même caisse servant à la perception de l’argent.
Le paiement comme tel se fait, soit par le biais d’une petite caisse, soit par l’émission d’un chèque dans le système Dofin.
La Procure n'a pas de fonds de caisse. Donc elle dépose tout. Il n'y a pas de possibilité d'ajuster le montant du dépôt.

Pour palier un peu à cette problématique, il y a un rapport de balancement (Raccourci qui pointe vers la liste de paiements) afin de sortir toutes les transactions incluant les remboursements. Ce qui permet d'avoir une pièce justificative.

  • Attach files
  • Guest
    Reply
    |
    May 2, 2022

    Je n'avais pas vu votre demande, mais j'ai fait aussi un ajout d'idée dans le même sens que vous. J'avoues que le fait que le logiciel ne tienne pas compte des remboursements, comme toutes les caisses enregistreuses des commerces de ce monde est vraiment un problème (au centre ainsi qu'aux finances).

3 MERGED

Permettre les remboursements dans La Procure sans chèque

Merged
Il serait fort utile et pratique que lorsqu'on utilise la caisse enregistreuse, que le logiciel tienne compte des remboursements faits aux élèves en argent ou TPV, comme il existe dans toutes les caisses enregistreuses commerciales. Ça sera beauco...
about 2 years ago in La Procure / Intégrations (API) 0