bloquer l'accès à la justification des parents pour un retard ou une absence passé un délai de 24 h pour éviter : d'avoir à les contacter plus d'une fois qu'ils justifient alors que la retenue est émise
Il y a une opération à faire par le personnel administratif quotidiennement pour accepter les motivations provenant des parents (dans GPI windows, la production se nomme Gérer les demandes internet). Et dépendamment de votre gestion interne, des appels téléphoniques sont faits aux parents pour les absences non motivées. C'est à ce moment que vous pouvez changer le motif d'absence pour un motif non coché "à justifier" selon la réponse du parent.
Il n'y a pas de procédure automatique, mais l'utilisation de filtres ou d'une pile de dossiers peut accélérer le travail à faire.
Je vous invite à ouvrir un billet sur espaceclients.grics.ca si vous avez besoin de plus d'informations sur la gestion des absences.
Bonjour, je ne suis pas sûre de bien comprendre la procédure mais je comprend que je devrais le faire manuellement pour chaque absence de chaque élève Il n'a a pas la possibilité que la procédure se fasse automatiquement comme par exemple, aujourd'hui, 16h, les absences et les retards sans justification de la veille ne soient plus disponible dans le Portail Parents. Même, idéalement, que le motif change automatiquement pour un code spécialement créer. Sinon, est-ce qu'il y aurait une façon en de le faire grâce à une pile de dossier ? Au moins, la démarche se ferait pour un lot d'élève et non individuellement.
Dans GPI windows, dans le dossier de l'élève, le motif d'absence "à justifier par le parent" doit être remplacé par un motif non coché "à justifier". Ainsi, l'absence se retrouve dans l'historique des absences sur le Portail Parents et ne pourra plus être modifiée par le parent.
Il y a une opération à faire par le personnel administratif quotidiennement pour accepter les motivations provenant des parents (dans GPI windows, la production se nomme Gérer les demandes internet). Et dépendamment de votre gestion interne, des appels téléphoniques sont faits aux parents pour les absences non motivées. C'est à ce moment que vous pouvez changer le motif d'absence pour un motif non coché "à justifier" selon la réponse du parent.
Il n'y a pas de procédure automatique, mais l'utilisation de filtres ou d'une pile de dossiers peut accélérer le travail à faire.
Je vous invite à ouvrir un billet sur espaceclients.grics.ca si vous avez besoin de plus d'informations sur la gestion des absences.
Bonjour,
je ne suis pas sûre de bien comprendre la procédure mais je comprend que je devrais le faire manuellement pour chaque absence de chaque élève
Il n'a a pas la possibilité que la procédure se fasse automatiquement comme par exemple, aujourd'hui, 16h, les absences et les retards sans justification de la veille ne soient plus disponible dans le Portail Parents. Même, idéalement, que le motif change automatiquement pour un code spécialement créer.
Sinon, est-ce qu'il y aurait une façon en de le faire grâce à une pile de dossier ? Au moins, la démarche se ferait pour un lot d'élève et non individuellement.
Dans GPI windows, dans le dossier de l'élève, le motif d'absence "à justifier par le parent" doit être remplacé par un motif non coché "à justifier". Ainsi, l'absence se retrouve dans l'historique des absences sur le Portail Parents et ne pourra plus être modifiée par le parent.