Skip to Main Content
Espace idées

Contribuez à améliorer nos produits, exprimez-vous grâce à Espace idées!

Produit Mozaïk-Portail
Créé par Invité
Créé le 30 sept. 2022

Permettre un changement d'étape pour une activité / évaluation

Plusieurs enseignants ont des évaluations à la fin de l'étape mais ils doivent entrer le résultat à l'étape suivante (le temps de corriger). Nous voudrions annoncer l'évaluation aux élèves à la bonne date dans Mozaik et entrer les résultats par la suite... mais ceux-ci vont se ramasser automatiquement dans la MEME étape. Il faudrait pouvoir attribuer une autre étape dans l'activité (comme on pouvait avec GPI).

  • Joindre des fichiers
  • Invité
    Répondre
    |
    16 nov. 2022

    C'est possible de changer une évaluation d'étape. Par contre, si la compétence de l'évaluation n'est pas évaluée à l'étape donnée, il ne sera pas possible de créer l'activité en bonne et due forme... De plus, les élèves et les parents n'ont pas la possibilité de changer d'étape dans l'onglet évaluation comme nous pouvons le faire, du côté des enseignant.e.s, ce qui est aberrant. Avez Mozaïk, on recule sur plusieurs aspects vs GPI-Internet, alors qu'on devrait plutôt connaître des avancées...

  • Administrateur
    Philippe Panneton
    Répondre
    |
    16 nov. 2022

    Il est possible de le faire en modifiant l'étape avant la création de l'activité. L'étape par défaut est basée sur celle qui est active selon le calendrier mais vous pouvez choisir la suivante! Dans votre exemple pour une date près de la fin de l'étape 1, vous auriez pu vous positionner à l'étape 2 avant de créer votre activité tout en insérant la date réelle qui fait partie de l'étape 1. Le système l'accepte. De plus vous pouvez corriger ceux qui sont déjà créées en passant par la planification du groupe, en cliquant sur l'activité voulue et en choisissant l'action Déplacer vers (étape 2 selon le même exemple).

  • Invité
    Répondre
    |
    10 oct. 2022

    De plus, du côté de l’enseignant.e, nous devons être en mesure de choisir une compétence pour un travail, même si le résultat de l’évaluation faisant partie de cette compétence n’étant pas porté au bulletin en cours. Le résultat n’y serait qu’à titre informatif, pour avoir des traces pour l’étape suivante et pour que l’élève et son parent en soient tenus informés.

  • Invité
    Répondre
    |
    10 oct. 2022

    C’est en effet un désavantage d’utiliser Mozaïk vs GPI-Internet.

    Du côté des élèves, ils doivent être en mesure de choisir l’étape dans laquelle ils souhaitent voir un travail, même si ce n’est pas l’étape en cours.