Contribuez à améliorer nos produits, exprimez-vous grâce à Espace idées!
Nous avons des écoles de 1er cycle et d'autres de 2e cycle au secondaire. Lorsque l'élève change d'école, observations et interventions devraient suivre dans la nouvelle école. Même chose pour nos écoles primaires.
De nouveaux tableaux de bord des données du SOI seront rendus disponible pour les directions d'établissements ainsi que pour les Directions générales et Direction générales adjointes. Les données d'un élève actif seront accessibles pour ses années de fréquentations dans l'école.
Pour un élève ayant changé d'établissement dans le même organisme scolaire, les données de cet élève seront accessible à l'organisme scolaire (Centre de service scolaire ou School board).
Ainsi les directions d'établissement pourront s'adresser à eux pour obtenir les informations.
En plus de conserver l'information au dossier de l'élève, il serait important que les intervenants directs de l'élève puissent avoir accès à son historique, sans devoir passer par la direction. En ce début d'année, mes intervenants voulaient retourner voir ce qu'ils avaient écrit l'an dernier et les interventions qui avaient été consignées et ils n'avaient pas accès à cette information. De plus, lorsqu'un élève change d'école, en raison des surplus école ou d'un déménagement, les documents papiers sont souvent égarés ou ne suivent pas. Nous voulons avoir accès à l'information facilement !
Il serait essentiel que les observations et les interventions soient imprimées et déposées au dossier d'aide de l'élève et ce, à chaque fin d'année. Les observations doivent se faire sur une période signifiante et être consignées afin de faciliter le travail de l'ensemble des intervenants scolaires.
Il serait très important que les observations et interventions suivent l'élève. Principalement pour les intervenants en soutien psychosocial qui mettent en place des plans d'intervention pouvant s'étaler sur plusieurs années. Il y a autrement, d'une année à l'autre, une perte d'information.
Je crois que la personne parle de la liste des observations et interventions consignées dans le dossier d'un élève, car il n'y a pas de notification. À moins que l'on parle des événements de suivi déclenchés par les protocoles automatisés?
De quel(s) notification(s) vous parlez ??