Je suis intervenante dans les écoles secondaire et souvent nous voyons les élèves flâner dans les corridors, dans la cours. Il serait donc pertinent d'avoir cette option comme descripteur afin de garder des traces de cela.
Admin
Karine Brisson
May 25, 2026
Bonjour,
Nous avons le descripteur :
Perd son temps (comportements à surveiller)
Est-ce que ça pourrait convenir ? Il est toujours possible d'ajouter des détails sur le contexte dans la boîte de texte. Est-ce parce qu'il y a une interdiction formelle (code de vie) concernant le flânage dans les corridors et la cour d'école ? Est-ce pour avoir des statistiques spécifiquement sur le flânage (via dVision) ?
Il faut comprendre que les banques de descripteurs sont devenues immenses avec le temps et représentent un temps de gestion important à chaque année pour les responsables de votre CSS qui en fait la gestion. Nous voulons nous assurer que les descripteurs ajoutés seront pertinents dans le suivi des élèves ou encore pour avoir un portrait global des élèves via dVision.
Bonjour,
Nous avons le descripteur :
Perd son temps (comportements à surveiller)
Est-ce que ça pourrait convenir ? Il est toujours possible d'ajouter des détails sur le contexte dans la boîte de texte. Est-ce parce qu'il y a une interdiction formelle (code de vie) concernant le flânage dans les corridors et la cour d'école ? Est-ce pour avoir des statistiques spécifiquement sur le flânage (via dVision) ?
Il faut comprendre que les banques de descripteurs sont devenues immenses avec le temps et représentent un temps de gestion important à chaque année pour les responsables de votre CSS qui en fait la gestion. Nous voulons nous assurer que les descripteurs ajoutés seront pertinents dans le suivi des élèves ou encore pour avoir un portrait global des élèves via dVision.
Merci!
Bonne journée!