La majorité des élèves qui poursuivent à la FGA proviennent d'une école du secteur jeune du même centre de services scolaire. D'être en mesure d'avoir accès à cette information dès la création de la féquentation diminuerait les délais pour la mise en place des services nécessaires afin de bien encadrer les élèves avec des besoins spécifiques au même titre qu'au secteur jeune lorsqu'un élève change d'école et qu'il est possible d'avoir au plan d'intervention rapidement.
Une direction d'établissement nous a fait part du besoin de pouvoir transférer le Plan préventif d'un établissement à l'autre et qu'il devienne actif dans le 2e établissement. Autant d'une école primaire vers une autre que du primaire vers le secondaire ou du secondaire vers la FGA/FP. Cela permettra de simplifier le travail des directions.
Bonjour!
Le plan préventif sera disponible si l'élève vient du même centre de services scolaire. Il est important de le laisser ouvert afin que la nouvelle direction puisse avoir l'élève dans sa liste d'élèves ayant un plan préventif actif. Une case à cocher est disponible pour voir les plans préventifs actifs des élèves provenant d'un autre établissement.