Skip to Main Content
Espace idées

Contribuez à améliorer nos produits, exprimez-vous grâce à Espace idées!

Created by Guest
Created on Mar 5, 2024

Gestion autonome des priorités des cours offert vers choix de cours

Situation actuelle: Nous avons plusieurs regroupements MI pour les choix de cours (ex: domaine des sciences, des maths, options à 4 périodes, options à 2 périodes). Actuellement, seules les priorités #1 se transfèrent automatiquement au choix de cours de l'élève. Or, dans la mesure où notre grille-matière prévoit 2 cours optionnels à 4 périodes, seul le choix 1 s'inscrit au choix de cours. Il faut donc ensuite, manuellement, aller transférer le choix #2 du cours offert vers le choix de cours. La fonction «modifier les cours» n'est pas adéquate dans une telle situation puisque nous ne pouvons pas préciser que ce n'est que la priorité 2 des options à 4 périodes que l'on veuille transférer. De le faire massivement selon les fonctionnalités actuelles, il transfèrerait également les choix #2 de maths et sciences.

Amélioration demandée: Est-il possible que nous puissions paramétrer nous-mêmes, à même le regroupement MI, les priorités à transférer au choix de cours? Ou sinon, dans le paramétrage de la fonction «modifier les cours», que l'on puisse indiquer le regroupement MI concerné par la modification.

Bénéfice de l'amélioration: Étant dans une école de 2300 élèves, vous comprendrez qu'un seul secteur peut être de l'ordre de près de 600 élèves. Le bénéfice d'éviter cette manoeuvre manuelle serait considérable. Merci !

  • Attach files