Skip to Main Content
Espace idées

Contribuez à améliorer nos produits, exprimez-vous grâce à Espace idées!

Produit JADE-TOSCA
Créé par Invité
Créé le 24 fév. 2023

Linking of Subjects to multiple frequentations in Jade with same Teaching Service

« Quand nous avons deux fréquentations qui ont des services d'enseignements différents (ex.: 05 - Second cycle et 04 - Premier cycle) durant la même année scolaire, l'assignation des matières de premier et de second cycle peut se faire au même moment par le profil de formation. Les matières sélectionnées se retrouveront sous la bonne fréquentation sans que nous ayons à intervenir.

Si je rajoute d'autres fréquentations qui sont dans le même service d'enseignement, mais qui ont des types de parcours différents (ex.: 01 - Reconnaissance des acquis ou 17 - Formation à distance) au dossier de l'élève, l'inscription massive de matières de premier et de second cycle ne peut plus ce faire au même moment dans le profil de formation. La fenêtre « Sélection de fréquentation pour les matières d'un élève » nous demande de sélectionner les différents numéros de fréquentations où nous voulons inscrire l'élève, mais nous obtenons toujours une erreur « L'action demandée ne peut être effectuée. Corriger la donnée invalide HZ00-01 ». Il faut maintenant faire l'inscription des matières de l'élève par service d'enseignement. Par exemple, sélectionner uniquement les matières de premier cycle et indiquer sur quelle fréquentation les inscrire. Dès que nous voulons faire la transaction (premier et deuxième cycle) en une seule manipulation, le système nous en empêche.

Aussi, dans la fenêtre « Sélection de fréquentation pour les matières d'un élève », il serait bien de voir le type de parcours qui est associé à la fréquentation choisie. Si nous avons deux fréquentations en service d'enseignement premier cycle dans le dossier de l'élève, nous ne savons pas laquelle est en formation commune et laquelle est en reconnaissance des acquis. Nous avons uniquement accès au numéro des fréquentations pour les différencier. Comme les fréquentations n'ont pas nécessairement le même numéro entre tous les dossiers d'élèves, nous devons retourner voir quel numéro était la bonne fréquentation pour cet élève et retourner dans l'inscription des matières au profil. Si le champ « Type de parcours » était affiché dès le départ dans la fenêtre « Sélection de fréquentation pour les matières d'un élève », nous pourrions savoir où associer les matières encore plus facilement. »

  • Joindre des fichiers