Lorsqu'une intervention de violence/intimidation est inscrite dans SPI, cette intervention ne suit pas l'élève dans le temps. Il n'y a aucune façon pour un intervenant de consulter les interventions passées, à moins de faire toutes les années/écoles que l'élève a fréquenté.
De plus, si cela n'a pas été documenté dans un autre dossier, il n'est pas possible de savoir que l'élève a déjà eu une intervention de violence/intimidation.
Il serait donc très pertinent que les interventions suivent l'élève dans le temps afin d'aider les professionnels et intervenants.
Bonjour,
Bien que la gestion des événements de violence et d’intimidation soit associée à l’année scolaire et à l’école de fréquentation de l’élève, il est possible, pour les administrateurs de systèmes, d’accéder aux données des années antérieures.
Cette conception vise à assurer la confidentialité des données et à prévenir tout accès non désiré à des renseignements personnels. En l’absence de ces balises, certaines situations liées à la gestion de ces événements pourraient être perçues comme discriminatoires.
Dans ce contexte, nous ne pourrons donner suite à cette proposition.
Bonne journée.
Éric Diotto
Propriétaire des produits – GPI – LDDS – Le Finale
Secteur Solutions en gestion scolaire
Direction Services et Gestion de produits
Téléphone: (514) 251-3700, poste 3633
Télécopie : (514) 251-3920
diottoer@grics.ca