Contribuez à améliorer nos produits, exprimez-vous grâce à Espace idées!
Bonjour,
Il serait bien que la donnée du champ " statut migratoire " se reporte d'année en année afin de ne pas avoir à l'entrer chaque année. Nous avons reçu l'information suivante du MEQ :
La date d’échéance du statut d’immigration de l’enfant n’est pas une information à colliger, d’autant qu’il n’est pas prévu d’espace à cet effet dans les formulaires. Également, nous avons bien conscience que cette donnée est amenée à changer dans le temps pour un même enfant, il s’agit seulement de « prendre une photo au moment de l’inscription ».
Donc, on comprend que nous avons besoin d'inscrire la donnée au moment de l'inscription et qu'ensuite nous n'avons plus à nous en soucier. C'est pour cette raison qu'il serait bien d'inscrire la donnée à la création du dossier de l'élève immigrant et que cette dernière se reporte les années suivantes.
Merci!
Bonjour,
La donnée Statut Migratoire est une donnée liée au dossier annuel de l'élève (fréquentation) et exige une réévaluation annuelle de la situation. Effectivement, le statut migratoire de l'élève peut évoluer dans le temsp et c'est pour cette raison que cette donnée n'est pas reportée d'une année à l'autre.
Bonne journée!

Éric