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Problème actuel
Lorsqu'un élève reçoit un nouveau cahier (remplacement ou nouvel élève), la quantité est mise à jour pour l'année en cours, mais pas pour l'année prévisionnelle.
Les quantités de cahiers d'exercices doivent être mises à jour manuellement dans la table des effets scolaires, ce qui entraîne des erreurs et une perte de temps précieux en fin d’année scolaire.
Solution proposée
Mettre en place une mise à jour automatique des quantités des cahiers dans la table des effets scolaires, après l'ouverture de l'année prévisionnelle. Créer un lien entre les informations d'une année à l'autre.
Avantages
Gestion de l'inventaire: Les écoles pourront suivre précisément et efficacement les cahiers disponibles.
Évaluation des besoins: Les écoles pourront anticiper les besoins en cahiers pour l'année suivante sans avoir à modifier manuellement les données prévisionnelles.
Modification manuelle éliminée : Un gain de temps considérable en fin d’année scolaire.
Réduction du gaspillage: Réduire les achats inutiles et l’entreposage des cahiers qui ne seront pas utilisés, car les enseignants ne gardent pas forcément les mêmes cahiers d'une année sur l'autre.
En résumé
Cette proposition vise à automatiser la gestion des « Quantités » de cahiers d'exercices, réduire la charge de travail du personnel des écoles et permettre une utilisation plus efficace des ressources, d'améliorer la précision des données et de réduire le gaspillage.