Contribuez à améliorer nos produits, exprimez-vous grâce à Espace idées!
Bonjour,
Depuis que nos groupes multiniveaux ont été fusionnés pour améliorer l'expérience de prise de présences pour les enseignants, il y a des problèmes dans GPI. Ce qui était auparavant le groupe 101-201-301 est devenu "tout le monde en 301". Ce qui occasionne certains problèmes, par exemple en facturation. Les élèves de tout le groupe se sont vu soudainement attribués les effets scolaire des autres niveaux.
Cela arrive parce que dans les "Effets scolaires généraux", la seule façon d'attribuer les effets scolaires sont par groupes-repères, et non par "Classe" (AB DE GH). Je comprends que dans les écoles où il y a plusieurs classes du même niveau, l'attribution par Classe ABDEGH serait problématique, mais s'il était possible de choisir le moyen d'attribution (groupe-repère OU classe ABDEGH), nous pourrions contourner le problème.
La fusion affecte aussi Mozaïk, où mon directeur me dit que le groupe-repère est affiché pour l'élève, mais pas la classe ABDEGH.
Idéalement, il faudrait que la fusion des groupes pour les prises de présences n'affecte pas le groupe-repère de l'élève...
Merci de m'avoir lue, et de trouver comment régler le problème !