Contribuez à améliorer nos produits, exprimez-vous grâce à Espace idées!
Permettre de consulter le code permanent généré par l'application GPI, mais il ne sera plus possible de saisir des modifications à ce code de façon manuelle. Le code permanent sera complété automatiquement lorsqu'il aura été validé par Ariane.
Le raisonnement :
Le code permanent est une donnée qui est créée ou retournée par Ariane lorsque les données nominatives d'un élève lui sont transmises. Si l'élève existe déjà, le code permanent d'Ariane est retourné à GPI, sinon il sera créé et retourné à GPI un peu plus tard. Ce code permanent ne sera modifié que si Ariane décide qu'il doit changer suite à la réception de nouvelles données nominatives.
Le code permanent est aussi une donnée permettant de lier un élève avec son parent dans le Portail, s'il est changé manuellement, le lien peut être perdu entre l'élève et son parent. Lorsque ce changement est fait de façon automatique par GPI, tel que décrit plus haut, ce lien ne sera pas perdu.
Il est maintenant plus facile de faire des erreurs de saisies parce qu'il existe deux méthodes de validation du code permanent selon Ariane depuis janvier 2022.
C'est pour toutes ces raisons que si ce code permanent ne peut être modifié, les erreurs de dossier en double, de perte de lien entre le parent et son enfant seront minimisée. Comme la donnée continuera d'exister, elle pourra encore être utilisée pour la recherche d'élève, les impressions, etc.