Suite à l'implantation du groupe-repère unique pour les classes multiniveaux dans le but d'améliorer le sort des enseignants dans Mozaïk-Portail, nous avons un problème avec la facturation aux parents. Comme nos élèves des classes multiniveaux ont une classification (exemple: 2) qui représente leur classe (exemple: 2e année) il faut sans faute que dans les effets généraux nous puissions attribuer les effets scolaires avec la donnée groupe-repère ET la donnée classification. Actuellement il est possible d'utiliser la donnée groupe-repère OU la donnée classification.
Excellente idée, cela va vraiment faciliter la vie des secrétaires lors de l'attribution des effets scolaire
.
Bonne idée ! La facturation des classes multiniveaux était plus longue à faire.
Je suis en accord avec cette recommandation. Les données groupe-repère ET classification devraient être rendues disponibles dans les effets généraux.
Je suis totalement en accord avec la recommandation d'accéder à la classification et au groupe-repère! Présentement, le risque de facturer le parent en trop est très élevé.
Je suis très d'accord avec le commentaire d'Audrey Bécotte. Nous avons eu une période de facturation assez ardue et ceci a apporté beaucoup de transactions manuelles de notre côté. Il ne va sans dire que cette problématique est autant présent dans les petites écoles que les plus grosses puisque les double-niveaux sont présents partout sur l'ensemble de notre territoire. Il y a plus de chances d'erreur aussi.
Cette problématique cause une lourdeur considérable dans le travail des secrétaires. Cette amélioration permettrait de conserver notre façon de faire pour soulager les enseignants dans Mozaïk-Portail MAIS AUSSI de soulager les secrétaires qui en ont aussi beaucoup sur les bras