Skip to Main Content
Espace idées

Contribuez à améliorer nos produits, exprimez-vous grâce à Espace idées!

Status Considération future
Product GPI
Created by Guest
Created on Oct 6, 2022

Interdiction de cour

Présentement, dès que la case INTERDICTION DE COUR PÈRE OU MÈRE est cochée, le parent n'a plus accès au portail parent. Alors, que dans la réalité, il peut être interdit de contact mais avoir droit quand même au dossier de son enfant. Cette case n'est pas une déchéance de l'autorité parentale. L'idéal, serait d'avoir la case "interdiction de CONTACT AVEC déchéance parentale" et "interdiction de CONTACT SANS déchéance parentale". En sélectionnant ce dernier, l'école en serait informée mais le parent pourrait avoir accès au portail parent quand même.

  • Attach files
  • Guest
    Reply
    |
    Oct 19, 2023

    Ce serait fantastique si lorsque nous entrons « interdiction de cour « ou « indicateur de décès », il y avait un signal quelconque « pop-up » ou autres qui apparaît afin que visuellement, la personne qui interroge ce dossier soit avertie. Pour la sécurité des intervenants et surtout de l’enfant.

  • Guest
    Reply
    |
    Sep 11, 2023

    Nous vivons la problématique dans notre CSS également. Le parent qui a une interdiction de cour ne perd pas ses droits et il doit avoir accès au portail-parents. Pour gérer la situation, présentement, nous devons laisser la case décochée, et nous mettons un message dans Remarque, sauf que c'est problématique pour les écoles. Je crois que la solution proposée d'avoir 2 cases serait l'idéale. Merci!

  • Admin
    Dany Desrosiers
    Reply
    |
    Jan 19, 2023

    Bonjour et merci pour les commentaires. La demande est très pertinente, mais ne peut être faite seulement dans GPI, Mozaïk Portail devra aussi être modifié, ainsi que Jade-Tosca. Mozaïk Portail pour permettre l'affichage du dossier de l'élève lorsque le parent est interdit de contact seulement, et en ce qui concerne Jade-Tosca, c'est pour que la nouvelle information soit mise à jour au dossier de l'élève.

    Je vais aviser les propriétaires de produit de Jade-Tosca et Mozaïk Portail, et vérifier avec eux quand cette amélioration pourrait être faite.

    Merci.

  • Guest
    Reply
    |
    Dec 5, 2022

    J'appuie fortement le commentaire du 2 décembre, ce serait la façon la plus claire pour notre gestion de dossiers!

  • Guest
    Reply
    |
    Dec 2, 2022

    Nous vivons exactement la même situation. Cela n'est pas bien compris dans nos écoles par les secrétaires. L'INTERDICTION DE COUR et LA DÉCHÉANCE PARENTALE sont deux choses complètement différentes. Un parent peut avoir un document de la cour qui l'interdit de communiqué avec son enfant, mais à le droit d'avoir accès au dossier. Je crois donc qu'il devrait avoir 2 crochets différent soit un pour INTERDICTION DE CONTACT et un pour DÉCHÉANCE PARENTALE. Le premier donnerait tout de même accès au portail parent.

  • Guest
    Reply
    |
    Dec 1, 2022

    Nous vivons aussi une problématique à ce niveau. Un parent qui a un interdit de contact nous demande d'avoir accès aux informations de son enfant sur Mozaïk. Comme il y a un crochet dans Interdiction de cour, ça ne fonctionne pas. Les consignes se contredisent : quand un parent a un jugement d'interdiction de contact, il est important de l'indiquer dans GPI, mais on ne respecte pas la loi en le faisant... le droit ne perd pas ses droits. Aussi, le interdiction de cour porte à confusion. La solution proposée est idéale.

  • Guest
    Reply
    |
    Nov 7, 2022

    Comme le terme INTERDICTION DE COUR est très large, je crois qu'effectivement il devrait être modifié pour interdiction de CONTACT.

  • Guest
    Reply
    |
    Oct 24, 2022

    selon notre avocate, interdit de cours et déchéance parentale ne veut pas dire la même chose. Interdit de cours: c'est une situation temporaire que le parent ne peut pas être en contact avec son enfant mais il pourrait avoir accès aux informations de son enfant par le portail parent. Et lorsque la situation sera corrigé, la parent pourra récupérer ses droits. Déchéance parent, c'est une situation irrévocable. le parent ne doit plus avoir accès à l'enfant, ni à ses informations, il n'est plus considéré comme le parent. Et son nom est même retiré sur son certificat de naissance.

  • Admin
    Dany Desrosiers
    Reply
    |
    Oct 24, 2022

    Bonjour, vous indiquez que lorsqu’'il y a interdiction de cour, le parent peut être interdit de contact avec l'enfant, mais peut avoir accès au dossier de l'enfant, mais, vous indiquez que l'idéal serait d'avoir la case Interdit de contact avec déchéance parentale. Est-ce que vous vouliez dire "déchéance parentale", ou bien "interdiction de cour"?

    Merci