Skip to Main Content
Espace idées

Contribuez à améliorer nos produits, exprimez-vous grâce à Espace idées!

Statut Planifiée
Produit Mozaïk-dVision
Créé par Invité
Créé le 1 mar. 2024

Erreur lors du tri des résultats

Bonjour,

Présentement, lorsque les résultats sont triés en ordre croissant ou décroissant, l'ordre n'est pas le bon, car le type de données est Texte. Ainsi, 100 se retrouve avant les notes les plus bases (Ex: 100, 39, 40, 41, etc.). Au contraire, les valeurs refuges comme NE se retrouvent après les valeurs les plus hautes (ex: ..., 97, 98, 99, NE). Pourriez-vous ordonner les résultats en fonction d'une autre colonne qui permettrait d'avoir les valeurs refuges avant les valeurs les plus bases et les 100 après les valeurs les plus hautes (ex voulu: NE, 39, 40, 41, ..., 97, 98, 99, 100)?


Merci, bonne journée,

  • Joindre des fichiers
  • Administrateur
    Yannick Denis
    Répondre
    |
    15 avr. 2024

    Après vérification, je confirme que le tri fonctionne correctement, mais pour cela, il faut utiliser le bouton de réinitialisation situé en haut, à droite du rapport.

    Le problème vient du fait que les notes sont un mélange de nombres et codes alphabétiques. Lorsque vous demandez à PowerBI de faire le tri en cliquant sur l'entête de la colonne, le tri n'est plus bon, car PowerBI n'est pas en mesure de faire ce type de tri.

    Le bouton de réinitialisation va faire en sorte que le tri ne sera plus géré par PowerBI, mais par une fonction qui prend en considération la nature particulière du champ.

    Je laisse l'idée ouverte, car nous allons faire une amélioration afin qu'il soit plus simple de réinitialiser le tri.

  • Administrateur
    Yannick Denis
    Répondre
    |
    14 mar. 2024

    Bonjour Anne-Marie,

    Le tri des résultats a été adapté et livré en décembre afin de bien gérer la note 100 ainsi que les résultats alphabétique (les échecs sont avant le 0 et les réussites après le 100). Vous devriez déjà voir le bon tri.

    Pourriez-vous essayer de réinitialiser les paramètres du rapport en cliquant sur le bouton de réinitialisation (le petit engrenage avec une flèche) situé en haut à droite du rapport?

    Si le tri n'est toujours pas adéquat, je vous invite à contacter l'équipe de support afin de discuter directement avec eux afin de cerner votre problème.


    Merci