En paramétrant les taxes (TPS/TVQ) pour les écritures comme c'est déjà le cas pour les factures à payer, nous aurions moins de clics à faire car la majorité de nos écritures sont traitées de la même manière au niveau des taxes. Donc, nous aurions à cliquer d'autres pastilles seulement pour les écritures qui seraient différentes.
Nous voudrions savoir dans quelle situation vous auriez besoin de mettre des taxes sur une écriture de journal ?
Dernière question : dans la table des taxes, il y a un onglet Achat et un autre Vente. Est-ce qu'on doit en tenir compte si on utilise un de ces comptes qui se trouve dans un de ces deux onglets et si on le trouve pas on applique le défaut dans les paramètres ou qu'on tient compte seulement du défaut dans les paramètres ?
Merci des précisions. C'est plus clair maintenant.
La demande est un ajout dans les PARAMÈTRES dans le bouton "défaut" de l'onglet "taxation". Il y a déjà la possibilité de paramétrer les taxes pour les "Comptes à payer et petite caisse" ainsi que pour les "Comptes à recevoir". Nous aimerions avoir la même chose pour les E/J.
Les taxes sont appliquées dans les factures selon le poste comptable de la table des taxes (onglet Achat). Est-ce que vous voulez un autre onglet Écritures et que ceci serait appliqué dans les écritures de journal ?